Coronavirus sur Messenger (COVID-19)

Coronavirus sur Messenger (COVID-19)

Coronavirus sur Messenger (COVID-19)

Image Coronavirus
Image Coronavirus
Image Coronavirus

Voici comment Messenger peut vous aider à rester unis pendant la pandémie

Voici comment Messenger peut vous aider à rester unis pendant la pandémie

Restez en contact avec votre communauté

Nous mettons tout en œuvre pour aider les leaders de communauté en cette période de gestion de crise. Entrez en contact avec des groupes ou des organisations, et accédez à des informations à distance.

En savoir plus

Restez proche, même à distance

Messenger vous permet de rester en contact avec vos proches, où que vous soyez et sur n’importe quel appareil. Utilisez la discussion et les appels vocaux pour garder le contact en privé ou rassemblez vos proches grâce aux salons Messenger.

En savoir plus

Faites preuve de vigilance et évitez les arnaques

Vérifiez les faits auprès de sources officielles fiables et faites attention aux arnaques, comme les traitements médicaux non approuvés ou les fausses collectes de fonds. Si vous n’avez pas la certitude qu’une information est véridique, ne la partagez pas.

En savoir plus

PROTECTION DE VOS INFORMATIONS

Ressources pour les autorités sanitaires

Les autorités sanitaires peuvent utiliser Messenger pour rester en contact avec la communauté, partager des informations précises et récentes, répondre aux questions les plus courantes et bien plus encore.

Messenger offre des outils de messagerie gratuits à toutes les Pages, y compris celles des gouvernements et des autorités sanitaires, mais nous sommes conscients qu’il peut être difficile de répondre rapidement lorsque le volume de messages est particulièrement élevé.

Pour garantir que les informations importantes soient transmises rapidement, nous avons créé un programme pour mettre les autorités sanitaires en contact avec des développeurs Messenger. Ces derniers peuvent aider à configurer des réponses automatiques et instantanées aux questions les plus fréquentes, et à diffuser des informations importantes auprès de la communauté.

En savoir plus

Messenger peut vous aider à rester au contact de votre communauté de plusieurs façons

Messenger peut vous aider à rester au contact de votre communauté de plusieurs façons

Parents

En ce moment, il peut être difficile pour les enfants de rester en contact et de communiquer avec leurs amis et leur famille. Messenger Kids est une application conçue pour que les enfants de 6  à 12 ans puissent envoyer des messages et discuter en vidéo en s’amusant dans un environnement supervisé par leurs parents. Ces derniers peuvent organiser des sessions virtuelles de jeux ou de devoirs, et les enfants peuvent se divertir et communiquer grâce à des expériences amusantes et interactives.

Éducateurs

Messenger peut vous aider à rester au contact de votre communauté, même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble. Partagez des informations ou prenez des nouvelles les uns des autres en passant des appels vocaux et vidéo de groupe. Vous pouvez également utiliser les groupes ou les salons pour rester en contact avec les parents ou vos collègues*.

Entreprises

La messagerie permet aux entreprises de rester en contact avec leurs clients lorsqu’il est impossible de se voir en personne. Utilisez nos outils de messagerie gratuits pour communiquer des informations importantes à vos clients et envisagez de configurer des réponses automatiques pour les questions les plus fréquentes, par exemple concernant la fermeture de vos magasins, vos horaires d’ouverture et bien plus encore.

Communauté locale

Que vous fassiez partie d’une communauté religieuse, d’une organisation civique ou d’un groupe d’activités, ce climat d’incertitude a rendu plus important que jamais le maintien de liens personnels avec les membres de votre communauté. Vous pouvez organiser des rassemblements grâce aux salons Messenger ou créer un groupe pour rester en contact, partager des informations essentielles ou tout simplement vous soutenir les uns les autres.

Restez proche, même à distance

Restez en contact grâce aux discussions de groupe

Partagez des informations importantes et restez en contact avec vos communautés et vos contacts les plus proches grâce aux discussions de groupe. Les emojis et les noms de groupe personnalisés vous permettent de mettre de l’ordre dans vos discussions et d’y ajouter une touche ludique.

Organisez une discussion vidéo de groupe

Utilisez les salons pour organiser des discussions vidéo avec vos proches. Vous pouvez inviter jusqu’à 50 personnes sans limites de temps et vous n’avez pas besoin de compte Facebook pour rejoindre un salon.

Partagez votre story

Un peu de présence en ligne peut nous aider à nous sentir plus proches les uns des autres. Créez et partagez des stories avec votre famille et vos amis proches afin qu’ils puissent suivre un peu de votre quotidien.

Exprimez-vous

Prenez le temps de partager vos petits moments de bonheur avec ceux qui vous entourent en utilisant des fonctionnalités ludiques telles que les filtres AR, les GIF, les stickers d’appareil photo, les emojis et les packs de stickers. Peu importe l’appareil et la plate-forme que vous utilisez.

Faites preuve de vigilance et évitez les arnaques

Les arnaqueurs ou les personnes mal intentionnées profitent malheureusement des périodes difficiles pour causer du tort sur nos plates-formes. Nous nous efforçons de neutraliser les activités malveillantes avant qu’elles ne vous touchent, mais nous tenons également à vous fournir des conseils et des outils pour vous protéger pendant cette pandémie.

Faites preuve de vigilance et évitez les arnaques

Les arnaqueurs ou les personnes mal intentionnées profitent malheureusement des périodes difficiles pour causer du tort sur nos plates-formes. Nous nous efforçons de neutraliser les activités malveillantes avant qu’elles ne vous touchent, mais nous tenons également à vous fournir des conseils et des outils pour vous protéger pendant cette pandémie.

Faites attention aux arnaques

L’un des meilleurs moyens de se protéger contre les arnaques et la désinformation est de se tenir informé. Méfiez-vous des internautes qui vous demandent de l’argent ou qui vous proposent des traitements médicaux si vous ne les connaissez pas personnellement. Si un individu prétend être une personnalité publique ou une organisation, essayez de repérer le badge bleu qui indique qu’il s’agit d’un compte vérifié. Regardez cette vidéo et lisez cette fiche de conseils utiles sur les arnaques les plus courantes sur Internet et comment les éviter, et cliquez ici pour savoir comment devenir une Page vérifiée ou un compte vérifié.

Empêchez la propagation de la désinformation

Ne vous fiez pas à toutes les informations que vous recevez au sujet du coronavirus. Vérifiez les faits auprès de sources fiables telles que l’Organisation mondiale de la santé ou le ministère de la Santé de votre pays. Recherchez des indicateurs de transfert vous alertant que le message que vous avez reçu a été transféré, car cela vous permettra de savoir que son expéditeur n’en est pas l’auteur. Si vous doutez de la véracité d’une information, ne la partagez pas.

*Il incombe aux utilisateurs de Messenger d’adopter sur la plate-forme un comportement conforme aux lois applicables, y compris les lois sur la confidentialité en matière d’éducation et de tenue de registres.

Messenger n’est pas un fournisseur de services éducatifs.

Logos

Nouveau ! Envoyez des messages à vos amis Instagram directement depuis Messenger. En savoir plus.

Messenger
Coronavirus (COVID-19)
Community Hub

Here are some ways that Messenger can help you stay together during the pandemic

Stay connected to your community

We're committed to providing community leaders with support as you respond to this challenge. Connect with groups, organisations and information remotely.

Learn more

Stay close when you're not together

Messenger can help you stay close to those who matter most, from anywhere and on any device. Use chat and voice calls to connect one-on-one, or get your favourite group together with Messenger Rooms.

Learn more

Stay safe and avoid scams

Verify facts with trusted official sources and watch out for people running scams such as unapproved medical treatments or false fundraisers. If you aren't sure whether or not something's true, don't share it.

Learn more

Resources for Government health organisations

Organisations can use Messenger to stay connected with their communities, share accurate and timely information, respond to common questions and more.

Messenger provides free messaging tools to all Pages, including governments and health organisations, but we know that it can be difficult to respond to messages promptly during periods of high volume.

To make this process easier and to ensure that people get important information quickly during periods of uncertainty, we've created a programme to connect government health organisations with Messenger developers who can help them establish a presence in Messenger, set up automated, instant responses to commonly asked questions and enquiries, and broadcast important updates to their communities as new information becomes available.

Learn More

Here are a few ways that Messenger can help you stay connected to your community

Here are a few ways that Messenger can help you stay connected to your community

Parents

Right now, it can be hard for kids to stay connected and socially engaged with their friends and family. Messenger Kids is an app designed for kids aged 6-12 to have fun video chatting and messaging in a parent-controlled environment. Parents can set up virtual play dates or homework sessions, and kids can use fun, interactive experiences to keep the laughter and connections thriving.

Educators

Messenger can help you stay connected with your community even when you can't be together in person. Communicate updates or check in on each other with group voice and video calls. Or utilise groups or Rooms to stay connected with parents or colleagues.*

Businesses

Messaging helps businesses stay connected to customers when they can't be there in person. Leverage free messaging tools to provide customers with important information and consider setting up automated responses to frequently asked questions such as store closures, business hours and more.

Local community

Whether it's a community of faith, civic organisation or activity group, this climate of uncertainty has made maintaining personal connections with those in our community more important than ever. Consider hosting group gatherings with Messenger Rooms, or creating a group to stay connected, share critical information or just be there to support one another

Stay close when you're not together

Stay close when you're not together

Stay connected on group chat

Share important information and keep in touch with your community groups and close connections with group chats. Custom group names and emojis also help to keep things fun and organised.

Check in with Rooms

Use Rooms to hang out with your favourite people on video chat. You can invite up to 50 people with no time limits, and you don't need a Facebook account to join.

Share your story

Connecting remotely can help us feel closer together. Create and share stories with close friends and family, so they can stay connected via visual snapshots of your day.

Express yourself

Take time to share joy with those around you with fun, lighthearted features such as AR filters, GIFS, camera stickers, emojis and chat sticker packs in any device and platform you use.

Stay safe and avoid scams

Difficult times unfortunately make it easier for scammers or others to cause harm on our platforms. We work hard to stop malicious activity before it reaches you, but we also want to provide you with tips and tools to keep yourself safe during this pandemic.

Stay safe and avoid scams

Difficult times unfortunately make it easier for scammers or others to cause harm on our platforms. We work hard to stop malicious activity before it reaches you, but we also want to provide you with tips and tools to keep yourself safe during this pandemic.

Watch out for scams

One of the best ways to protect yourself from scams and harmful misinformation is to stay informed. Be wary of people asking for money or offering medical treatments if you don't know them in real life. If someone contacts you claiming to be a public figure or organisation, look for the Blue Badge that indicates that this is their verified account. Watch this video and helpful tip sheet on common Internet scams and how to avoid them, and click here to find out how to become a verified Page or account.

Prevent the spread of misinformation

Not everything you are sent about the coronavirus may be accurate. Verify the facts with other trusted sources such as the World Health Organization or your ministry of health. Look for forward indicators that alert you when you are receiving a forwarded message, which helps you to know when a message that you've received was not created by the person who sent it. If you're not sure if something is accurate, please don't forward it.

*Each Messenger user is responsible for ensuring that any use of Messenger complies with applicable laws, including education privacy and record-keeping laws.

Messenger is not an education provider.