Maîtrisez votre expérience Messenger.

Protéger votre vie privée

Il vous revient de choisir à qui parler et de décider quoi partager. Nous sommes déterminés à faire de Messenger un endroit sûr, sécurisé et privé vous permettant de communiquer avec les personnes qui comptent pour vous. Pour ce faire, nous avons développé des outils qui vous aident à garder le contrôle, à sécuriser votre compte et à être en sécurité sur la plate-forme.

PROTÉGER VOS INFORMATIONS

Vos messages sont personnels.

Nous voulons que vous sachiez quelles informations nous recueillons et comment nous les utilisons. Nous n’utilisons pas le contenu des messages échangés avec d’autres utilisateurs pour le ciblage des publicités. Les publicités qui vous sont montrées le sont en fonction de votre activité sur les produits des entités Facebook, votre activité avec d’autres entreprises, sur d’autres sites web et applications, ainsi que votre emplacement.

En savoir plus

PROTÉGER VOS INFORMATIONS

Vos messages sont personnels.

Nous voulons que vous sachiez quelles informations nous recueillons et comment nous les utilisons. Nous n’utilisons pas le contenu des messages échangés avec d’autres utilisateurs pour le ciblage des publicités. Les publicités qui vous sont montrées le sont en fonction de votre activité sur les produits des entités Facebook, votre activité avec d’autres entreprises, sur d’autres sites web et applications, ainsi que votre emplacement.

En savoir plus

COMBATTRE LES PIRATES INFORMATIQUES

Nos équipes d’experts dédiés travaillent sans relâche pour détecter les pirates informatiques et les empêcher d’accéder à vos messages et informations personnelles.

Nous mettons également ces outils à disposition pour vous aider à sécuriser votre compte :

Authentification à deux facteurs

Cette fonctionnalité améliore la sécurité de votre compte et vous aide à vous protéger contre les tentatives de piratage et de hameçonnage, même si votre mot de passe est compromis.

En savoir plus

Alertes de connexion

Protégez votre compte des menaces et attaques potentielles en activant les alertes de connexion. Vous recevrez une alerte si nous détectons des connexions ou des tentatives de connexion non reconnues.

En savoir plus

Une navigation plus sécurisée

Si un utilisateur vous envoie des liens suspects vers des sites web malveillants ou non sécurisés, vous verrez un avertissement afin de ne pas cliquer sur un lien qui pourrait compromettre vos données personnelles.

En savoir plus

ASSURER VOTRE SÉCURITÉ

Une plate-forme sûre est essentielle pour vous permettre d’échanger en toute confiance avec ceux qui comptent pour vous.

C’est pourquoi nous œuvrons sans relâche à stopper toute activité malveillante avant qu’elle ne vous touche. Voici ce que nous mettons en place pour protéger votre vie privée, votre sécurité et votre bien-être sur Messenger :

ASSURER VOTRE SÉCURITÉ

Une plate-forme sûre est essentielle pour vous permettre d’échanger en toute confiance avec ceux qui comptent pour vous.

C’est pourquoi nous œuvrons sans relâche à stopper toute activité malveillante avant qu’elle ne vous touche.

Voici ce que nous mettons en place pour protéger votre vie privée, votre sécurité et votre bien-être sur Messenger :

Neutraliser les arnaqueurs

Nous filtrons les messages potentiellement nuisibles, pour qu’ils n’atteignent pas votre messagerie. Des avis de sécurité peuvent s’afficher dans vos discussions pour vous aider à repérer des arnaques ou des imposteurs potentiels et vous proposer des moyens d’agir, par exemple en bloquant le compte.

Supprimer les faux comptes

Nous détectons et bloquons chaque jour des millions de faux comptes sur Facebook, pour nous assurer que votre expérience Messenger reste sûre et sécurisée. La majorité de ces comptes sont repérés quelques minutes après leur création, avant même qu’ils puissent commencer à nuire.

S’appuyer sur l’intelligence artificielle

Nous faisons appel à l’intelligence artificielle pour identifier les comportements inhabituels associés aux arnaques, au hameçonnage et à d’autres activités nuisibles afin de les supprimer de notre plate-forme. Nous améliorons régulièrement notre technologie pour l’adapter à l’évolution des activités nuisibles.

Repérer les imposteurs

Le badge bleu sur Messenger vous permet de vous assurer que le compte avec lequel vous échangez est authentique, et contribue à empêcher les arnaqueurs de se faire passer pour des personnalités publiques, des entreprises de média ou des marques.

Réduire la diffusion de la désinformation

Fournir des éléments de contexte aux internautes contribue à stopper la diffusion de la désinformation. Une mention de transfert vous alerte lorsque vous recevez un message transféré et vous indique ainsi que son expéditeur n’en est pas l’auteur.

Des protections renforcées pour les mineurs

Protéger les mineurs sur nos plates-formes est l’une de nos principales responsabilités. Nous proposons des fonctionnalités de sécurité renforcées pour les enfants de moins de 18 ans (limitation des utilisateurs pouvant leur envoyer un message et de la façon dont ils apparaissent dans la recherche) et leur offrons des conseils pédagogiques. Nous utilisons également le machine learning pour détecter et désactiver les comptes qui interagissent de manière inappropriée avec des enfants.

Livres blancs techniques

Pour obtenir des explications techniques détaillées concernant nos outils et technologies, consultez nos livres blancs téléchargeables grâce au lien suivant :

Conversations secrètes Messenger  : livre blanc technique

You control your Messenger experience.

Protecting your privacy

Who you talk to and what you share should be up to you. We're dedicated to making sure that Messenger is a safe, private and secure place for you to connect with the people who matter. To do this, we've built tools that allow you to stay in control, secure your account and stay safe on the platform.

KEEPING YOUR INFORMATION SAFE

Your messages are your messages.

We want you to know what information we collect and how we use it. We don't use the content of your messages with other people for ad targeting. Ads are shown to you based on your activity across Facebook companies and products, your activity with other businesses, your activity on other websites and apps, and your location.

Learn more

KEEPING YOUR INFORMATION SAFE

Your messages are your messages.

We want you to know what information we collect and how we use it. We don't use the content of your messages with other people for ad targeting. Ads are shown to you based on your activity across Facebook companies and products, your activity with other businesses, your activity on other websites and apps, and your location.

Learn more

KEEPING HACKERS AT BAY

We have expert teams dedicated to detecting and preventing hackers from accessing your personal messages and information.

We also offer these tools to help you stay safe:

Two-factor authentication

Improve your account safety and help protect yourself from hacking and phishing attempts even if your password is compromised.

Learn more

Login alerts

Help safeguard your account from potential threats and attacks by enabling login alerts. These alert you if we detect unrecognised logins and login attempts.

Learn more

Safer browsing

If someone sends you suspicious links that may lead you to malicious and unsafe websites, you'll see a warning so that you don't click a link that may compromise your private data.

Learn more

KEEPING YOU SAFE

A safe platform is critical for you to feel secure about sharing with the people you care about.

That's why we're constantly working to stop malicious activity before it reaches you. Here are the ways we work to protect your privacy, safety and well-being on Messenger:

KEEPING YOU SAFE

A safe platform is critical for you to feel secure about sharing with the people you care about.

That's why we're constantly working to stop malicious activity before it reaches you.

Here are the ways we work to protect your privacy, safety and well-being on Messenger:

Stopping scammers

We filter potentially harmful messages so they don't reach your inbox. Safety notices may pop up in your chats to help you spot potential scams or imposters and offer ways to respond such as blocking the account.

Removing fake accounts

We detect and block millions of fake accounts on Facebook every day to ensure that your Messenger experience stays safe and secure. The majority of these accounts are caught within minutes of registration, before they are able to cause harm.

Leveraging AI

We enlist the help of artificial intelligence to identify unusual behavioural patterns correlated with phishing, scamming and other harmful activities to remove them from our platform. As these harmful activities evolve, so does our technology.

Spotting impersonators

The blue badge on Messenger lets you make sure that the account you're speaking with is authentic, and helps to prevent scammers from posing as public figures, media companies or brands.

Reducing the spread of misinformation

Providing people with context helps stop the spread of misinformation. The forwarded label alerts you when you are receiving a forwarded message, which helps you know when a message you received was not created by the person who sent it.

Enhanced safeguards for minors

Keeping minors safe on our platforms is one of our greatest responsibilities. We provide enhanced safety features for children under the age of 18, such as limiting who can message them and how they can be found in search, and offer them educational tips. We also use machine learning to detect and disable accounts who are engaging in inappropriate interactions with children.

Technical whitepapers

For in-depth, technical explanations of our tools and techniques, you can find our downloadable whitepapers here:

Messenger secret conversations: Technical whitepaper

Use Messenger to stay connected with your community and trusted sources of information. Learn More